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Da Capo est un groupe de pop-rock formé en 1995 par les frères Paugam (Nicolas et Alexandre). 
 En 1997, "Minor Swing" (1er album) sort chez Lithium/Labels. L'accueil de la presse spécialisée est excellent 
(Les Inrocks, Rock and Folk,etc). Le groupe se produit dans des festivals (Rock au max à Clermont-fd..) 
mais aussi en première partie de groupes anglais (Supergrass au Café de la danse). En 2001,
"The Fruit" (2ème album) sort chez Autruche records/Pop Lane. Encore une fois, 
l'accueil de la presse est très bon mais, de part son caractère intimiste plus marqué, 
l'album se vend moins bien. Cela n'empêche pas le groupe de donner 
quelques concerts en France (premières parties du groupe anglais The Music à la Boule noire à Paris et à l' Ubu à Rennes...).




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Dans les années suivantes, les activités artistiques des deux frères se diversifient. 
Alexandre compose de nombreuses musiques instrumentales pour le théâtre (avec le Théâtre du Mayapo
et la danse contemporaine (avec les Ballets Contemporains de Saint-Etienne). 
Nicolas s'oriente lui vers la guitare jazz et devient un musicien réputé dans le milieu parisien. 
Il donne de nombreux concerts dans les clubs de la capitale et forme même un combo de jazz manouche avec Alexandre : 
Les Frères Paugam à Meustaches. En 2006, Da Capo enregistre un troisième album ("Third") 
qui ne verra pas le jour (pas de pressage ni de distribution).



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Il n'en fallait pas plus pour raviver la flamme "rock'n rollesque" des frangins. 
le groupe enregistre un nouvel album à l'automne 2011 et s'adjoint les services du talentueux Gilles Martin. 
Le nouvel album de Da Capo, "Out of spain", est finalisé en mars 2012. 
Aprés quelques dates en région parisienne, Da Capo se relocalise durablement au (fond) du Puy-en-velay 
où il s'adjoint les services de musiciens locaux. Le groupe se produit en mars 2015 au Théâtre du Mayapo. 
Il enregistre début 2016 son nouvel album, "Oh, my lady" ,financé par crowfunding avec Microcultures 
et par le Conseil Départemental de la Haute-loire.




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La sortie de "Oh, my lady" le 03 mars 2017 (distibution nationale chez Differ-ant). 
A l’écoute de leur dernier album – le cinquième – da Capo prouve qu’il est beaucoup plus 
qu’un simple groupe pop. En mêlant trompettes et guitares andalouses à leurs ultimes mélodies baroques, 
le combo renforce sa différence tout en se propulsant vers d’étranges et irrésistibles contrées mélodiques. 
On pense immédiatement à une musique de film de Wim Wenders. Mais la encore, c’est davantage qu’une simple BO. 
Certes, on frissonne aux notes de ce romantisme d’un autre temps ; et on espère que la fragilité 
des images qu’il renvoie ne floute à jamais ce songe d’une nuit d’hiver. Un blizzard romantique qui enveloppe 
bien des destins, de David Bowie en passant par les maîtres du jazz et de la folk 
à qui ils volent ce génie des grands espaces dessinés sur des volutes de fumées des bars interlopes. 
Et d’un titre l’autre, da Capo réinvente la pop. Une pop qui sait se faire désirer pour finir 
par ne plus vous lâcher. La récompense est le fruit de cette patience. 
Ensuite, on espère simplement que ce monde ne soit pas englouti par la réalité. 
Et avec elle ce disque magnifique et indispensable jusqu’à l’ultime titre bonus. .




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Avec beaucoup de grâce, le groupe continue de construire de très belles chansons 
("We have been waiting here", "Beauty from you", "Oh, my lady", "Cold In The Night", "Far cry", "Stranger") 
et de les habiller de velours, de soie et d’une certaine mélancolie (et pas que sous forme d’éloges à l’hiver !). 
On ne porte pas un nom tiré d’un album de Love pour rien 
(c’est assez révélateur dans le titre "We have been waiting here" par exemple)…




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                         Morceau à Ecouter en Boucles, même si vous avez les cheveux raides...




Avec cet Oh, My Lady, Da Capo construit des ponts entre Love donc mais aussi 
les Beatles,Tindersticks, Calexico, Robert Wyatt, Ghinzu, Mercury Rev ou David Gilmour 
et semble capable de jouer sur de nombreux registres différents tout en ne se laissant 
jamais déborder par ses propres influences. Richesse des mélodies poignantes, fragiles parfois, 
dont on ne peut se défaire, harmonies mineures entre tragédie et romantisme, 
longues plages instrumentales, écriture en tiroirs, voix véhicule à émotions, 
belles nuances, tempo faussement calmes, et l’album atteint son climax 
avec les superbes "Cold In The night" et "Beauty from you". 
La très grande classe…