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Anita Pallenberg, la muse magnifique des Rolling Stones est morte à l'âge de 73 ans de cause inconnue. 
Elle était appelée la 6e Stones, tant ses amours tumultueuses avec les membres du groupe et son influence sur eux a été forte.



Cette belle Italienne avait ce je-ne-sais-quoi qui faisait qu'on ne remarquait qu'elle dès qu'elle arrivait quelque part. 
Née à Rome en 1944, cette grande blonde débute en tant que mannequin en Italie, en France et à New York. 
Là, elle commence à fréquenter la Factory d'Andy Warhol, se mêlant à la bande du Velvet Underground de Lou Reed. 
Elle va ensuite vivre sous les cieux peu cléments de Londres, époque Swinging London, où elle fait ses premiers pas en tant qu'actrice, 
tournant pour Volker Schlöndorff dans le film "Vivre à tout prix" avant de décrocher un rôle qui va réellement la lancer dans la postérité 
puisqu'elle est aux côtés de Jane Fonda et John Philippe Law dans Barbarella où elle incarne la Reine Noire. 
Mais ce sont ses amours hautes en couleur et tumultueuses avec plusieurs membres du fameux groupe les Stones 
qui vont la faire connaître du grand public. Son influence est telle sur les Pierres qui Roulent qu'on la nomme la "sixième Stones". 
En effet, elle sera avec Brian Jones entre 1965 et 1967 avant de craquer (et réciproquement) pour Keith Richards
avec qui elle aura trois enfants, Marlon, Angela et Tara (morte peu après sa naissance). 
En 1968, elle a une liaison avec Mick Jagger, pendant le tournage d'un film, "Performance".



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Anita Pallenberg a été la compagne de Brian Jones, elle le quitte à cause des accès de violence du musicien. 
C'est Keith Richards qui l'a sortie de sa relation nocive avec le fondateur de leur groupe. Il l'a ramenée du Maroc, où elle vivait avec Brian Jones, à Londres.



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Sur le tournage de Performance, où elle partage l’affiche avec Mick Jagger, Anita a découvert l’héroïne
et elle et Keith sont au plus fort de leur addiction. Leur fils, Marlon, naît en 1969, puis une fille, Angela, en 1972. 
Un deuxième fils, tara, naît en 1976, mais succombe à quelques semaines seulement de la mort subite du nouveau né. 
Chez Keith et Anita, pas de place pour la routine, le couple est rock’n’roll à la scène comme à la ville
Après le décès de Tara, la mère de Keith prend en charge l’éducation d’Angela, accusant Anita d’être une mauvaise mère. 
Ce qu’elle conteste, prenant l’éducation de son fils Marlon en exemple : « il était toujours avec nous, partout, 
on le faisait dormir dans l’avion, sur des lits de fortune en coulisses. 
Il a appris les maths dans les ascenseurs, en pressant les boutons. Il aime dire qu’il n’a pas eu une enfance normale, 
mais il c’est un adulte tout ce qu’il y a de plus respectable aujourd’hui. 
Keith et moi, on s’est rebellés contre le carcan de la société, et Marlon s’est rebellé en le rejoignant ».



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D’elle, Jo Bergman, secrétaire particulière des Stones de 1967 à 1973, dit que « Anita est une Rolling Stone
Elle, Mick, Keith et Brian étaient les Rolling Stones. Son influence sur le groupe a été remarquable, elle mettait toujours un grain de folie ». 
Tony Sanchez, le bodyguard de Keith Richards, la décrit quant à lui comme une « véritable force vitale, 
tellement puissante et déterminée que les hommes se reposaient sur elle ». 
Certains arrangements de Beggars Banquet ne lui plaisent pas ? Mick Jagger exige que les morceaux repassent au studio. 
Et l’invite à se fondre aux choeurs de Sympathy for the devil
En 1980, la romance d’Anita Pallenberg avec Keith Richards prend fin, mais la belle ne se range pas pour autant. 
Alternant entre sa maison de Chelsea et sa résidence secondaire de Rome, elle passe des plateaux de tournage aux tables de mixage 
et devient une DJ appréciée de la scène underground londonienne
Hépatite C, prothèse de la hanche, rien ne l’arrête. En 2001, elle joue le Diable dans un épisode d’Absolutely Fabulous
avec, dans le rôle de Dieu, l’ex petite amie de Mick Jagger, Marianne Faithfull
                            Stones un jour, Stones toujours… 
Dans une interview, il y a quelques années, Anita Pallenberg s’inquiètait du temps qui passe, 
soulignant que « tout à coup, il est 3 heures du matin, vous avez 80 ans, et vous ne vous rappelez plus 
quel effet ça fait d’avoir les pensées de quelqu’un de 20 ans ou le coeur d’un enfant de 10 ans ». 
Elle est partie avant d’y arriver, à 73 ans.



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Egérie magnifique, elle reste le symbole des années libres et libertaires, les inclassables 70's.


Sympathy for the devil ::       Fichier audio intégré